Merci d’avoir su montrer le courage de vos convictions!

/Merci d’avoir su montrer le courage de vos convictions!

Merci d’avoir su montrer le courage de vos convictions!

Cher(e)s collègues,

Je vous remercie de votre candidature sous l’étiquette USB. Elus ou non, vous avez montré le courage de vos convictions et vous avez appuyé votre syndicat.

Le résultat électoral a été quasiment identique ( à un siège près, qui passe de U4U à TAO) à celui de l’année 2015. C’est assez logique, avec la multiplication de listes actuelle et le système de quorum obligatoire.

Dès lors, nous maintenons nos quatre sièges et une représentativité importante (en attendant les résultats du CLP Hors Union, on peut l’estimer à 20%) . Nous avons aussi la fierté d’avoir mené une campagne solide, sans agressivité et d’avoir communiqué à nos collègues nos valeurs et nos ambitions.

La fin de la campagne n’est pas un terminus. Pour les élus (pour certains d’entre vous, c’était la première fois) commence une étape importante avec le défi de soutenir nos idées, trouver des accords et défendre les intérêts de tout le personnel devant l’administration.

Mais pour les autres ce n’est pas un au revoir. L’USB a besoin de toutes les forces, de tous les talents pour siéger dans des comités, conseiller et accompagner des collègues en difficulté, renforcer notre action syndicale.

Nous continuerons à vous inviter aux réunions du lundi en tant qu’associés pour entendre votre voix et demander votre soutien. Vous pouvez aussi nous saisir directement de toute question ou initiative qui vous semblera importante. En outre, l’année prochaine, en avril, auront lieu les élections internes au comité exécutif de l’USB ainsi qu’à d’autres organes comme la Commission de litiges et la révision de comptes. Le moment venu, nous aurons plaisir à vous retrouver comme candidats à l’un ou l’autre de ces organes.

Enfin, du 30 mai au 2 juin aura lieu à Bratislava le congrès de l’Union Syndicale Fédérale auquel l’USB est appelé à participer avec un maximum de 36 délégués, dont près de la moitié venant de la Commission. Si vous souhaitez y participer, veuillez me le signaler le plus tôt possible. La section Commission voudrait présenter à l’exécutif une proposition de composition équilibrée en matière de genre, de catégorie statutaire, d’expérience et d’origine nationale. Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas le fonctionnement interne de l’USB ou l’USF, il y aura des réunions préparatoires pour expliquer les enjeux les plus importants.

En souhaitant, donc, vous revoir actif parmi nous!

Cordialement,

Juan Pedro Perez-Escanilla
Secrétaire Général

2018-11-23T13:50:36+00:0023 novembre 2018|US-Commission, USB|0 commentaire