La conférence sur la fiscalité belge a été donnée à nos adhérents par Me Gossiaux afin d’en apprendre plus sur la fiscalité en Belgique et notamment, sur le traitement fiscal des biens immobiliers. Elle a également permis de se pencher sur vos droits et obligations en termes de fiscalité et cela, en tant que travailleur de service public européen.

 

 

La conférence a abordé, en particulier, deux sujets :

  • le traitement fiscal des biens immobiliers en Belgique lorsque le propriétaire cesse ses fonctions dans les institutions et quitte le pays (c’est-à-dire qu’il n’a plus de résidence fiscale en Belgique);
  • le traitement fiscal des biens immobiliers que le propriétaire loue pendant la période d’affectation en dehors de l’U.E. (Délégation).

Nous souhaitons remercier encore chaleureusement Me Gossiaux, avocat associé chez Hirsch & Vanhaelst, pour cette conférence sur la fiscalité belge qui s’est révélée très instructive.

Vous pourrez consulter les slides de la conférence ici. Si vous êtes intéressé.e ou si vous avez une question à propos de la fiscalité en Belgique et concernant votre statut d’agent de la fonction publique européenne, n’hésitez pas à contacter Me Gossiaux. Si vous êtes adhérent USB, vous bénéficierez d’un tarif préférentiel sur vos consultations.

N’hésitez pas non plus à nous faire part de vos commentaires afin d’éventuellement adapter ces conférences, afin qu’elles répondent le mieux à vos attentes.