Union Syndicale-Bruxelles

Union Syndicale-Bruxelles

Union Syndicale-Bruxelles2017-09-01T11:55:51+02:00

Si l’origine de l’Union Syndicale-Bruxelles remonte aux années 60, elle naquit formellement sous ce sigle il y a quarante ans, en 1973.

Dès 1974, l’Union Syndicale-Bruxelles favorise la création de l’Union Syndicale Fédérale dont elle est toujours membre.

L’Union Syndicale-Bruxelles constitue la plus grande organisation de la Fédération et regroupe les adhérents de toutes les institutions et organisations européennes (à l’exception du Parlement européen) affectés à Bruxelles, ainsi que les adhérents travaillant dans les représentations, dans les délégations hors Union et dans certaines agences.

L’Union Syndicale-Bruxelles est le plus grand syndicat de la Fonction publique européenne.

A travers son Comité exécutif plénier et son Bureau, l’Union Syndicale-Bruxelles traite les dossiers centraux concernant toutes les institutions ainsi que le Service public européen dans son ensemble, tandis que les «délégations» des institutions, dotées d’exécutifs locaux, traitent leurs dossiers spécifiques.

L’Union Syndicale-Bruxelles poursuit des objectifs et applique des principes identiques à ceux de l’Union Syndicale Fédérale.

L’Union Syndicale-Bruxelles est présente dans de nombreux Comités du personnel. Souvent, ses élus sont majoritaires ou font partie de coalitions syndicales majoritaires.

Aller en haut