NOUS L’AVONS FAIT ! DES CENTAINES DE PERSONNES ONT DÉFILÉ POUR DÉFENDRE LES DROITS DES ENSEIGNANTS RECRUTÉS LOCALEMENT !
En solidarité avec le syndicat chrétien ACV Puls/CSC CNE centrales, l’Union Syndicale et les enseignants des Ecoles européennes de Bruxelles sont descendus dans la rue hier pour réclamer une représentation syndicale et l’égalité des droits pour les enseignants recrutés localement, qui sont confrontés à l’instabilité de l’emploi et à des contrats injustes.
Après une grève réussie de deux heures en février, la grève d’une demi-journée et la marche de hier ont envoyé un message plus fort : nous ne reculerons pas tant que nos voix ne seront pas entendues !
Nous avons commencé notre marche sur le boulevard Charlemagne près de Schuman à 9h30, nous rassemblant en solidarité et appelant le Secrétaire général à venir écouter nos revendications.
Tout comme les enseignants détachés, les enseignants du TRL (travailleur recruté localement) travaillent dur pour éduquer les élèves chaque jour, mais leurs droits fondamentaux sont bafoués : pas de stabilité de l’emploi, pas de structures salariales équitables et pas de progression de carrière claire. Sans délégation syndicale, les enseignants n’ont aucun moyen réel de lutter pour de meilleures conditions de travail.
Aujourd’hui, nous avons fait entendre notre voix ! Plus de centaines d’enseignants, de parents et de sympathisants nous ont rejoints, prouvant que ce combat est loin d’être terminé. Nous demandons au Secrétaire général, à la Commission européenne et au Conseil supérieur d’agir maintenant.
Merci à tous ceux qui ont défilé avec nous, scandé avec nous et défendu la justice. Ensemble, nous sommes plus forts, et ensemble, nous continuerons jusqu’à ce que nous ayons nos droits !
🎥 Regardez l’énergie, entendez les chants, et revivez le moment dans notre vidéo !