Chers membres,
Nous souhaitons vous informer d’un rassemblement organisé prochainement par la Confédération européenne des syndicats (CES), avec le soutien de nos organisations affiliées, notamment la Fédération européenne des syndicats des services publics (FSESP).
« Enough is Enough: Fix or Sink EU Inc!
Stand Up for Quality Jobs! »
Ce rassemblement a pour objectif de sensibiliser le public à la révision en cours des règles de l’UE en matière de marchés publics et à la nécessité de veiller à ce que les fonds publics favorisent la création d’emplois de qualité, de bonnes conditions de travail, des services publics solides et le respect des droits des travailleurs.
En tant que membres de la famille syndicale européenne, nous estimons qu’il est important de soutenir les initiatives qui promeuvent les droits des travailleurs, la justice sociale et l’emploi de qualité.
🔗 Informations sur le rassemblement de la CES
Participez au rassemblement
Nous invitons tous les membres intéressés, quelle que soit leur section ou leur branche, à envisager de participer au rassemblement et à manifester leur soutien en faveur d’emplois de qualité, de services publics solides et des droits des travailleurs dans toute l’Europe.
Plusieurs représentants de l’Union Syndicale seront également présents lors du rassemblement afin de manifester notre solidarité avec l’ensemble du mouvement syndical européen et notre soutien aux objectifs de cette action. Nous serions ravis de nous joindre à nos camarades qui choisiront d’y participer.
DATE : 24 septembre 2026, dès 10h00
OÙ : au siège de la Commission européenne à Bruxelles
(nous serons reconnaissables avec le drapeau de l’Union Syndicale. N’hésitez pas à venir nous dire bonjour)
La participation est volontaire, mais nous encourageons chacun à s’informer davantage sur la campagne ici et à décider s’il souhaite joindre sa voix à cette action collective.
En toute solidarité,
Union Syndicale Bruxelles





