La récente augmentation imprévisible et hors mesure du prix des carburants en Europe entraîne des conséquences très graves sur le budget familial de plusieurs collègues qui, par la nature de leurs fonctions qui ne sont pas compatibles avec le télétravail, sont obligés de se de rendre quotidiennement sur leur lieu de travail.

L’horaire souvent particulier et contraignant de ces catégories du personnel limite souvent la possibilité d’utilisation du transport en commun, notamment par les personnes qui habitent en dehors de Bruxelles.

Le coût élevé d’utilisation d’un véhicule privé pour parcourir plusieurs kilomètres par jour, oblige le personnel à sacrifier d’autres dépenses nécessaires, afin d’éviter le déraillement complet de son budget familial.

L’Union Syndicale demande à la DG HR d’examiner la possibilité d’assister, pendant cette période difficile, les collègues à revenu plus faible et appartenant à des catégories du personnel qui sont exclues du télétravail, en contribuant au coût du carburant.

L’Union Syndicale rappelle que la DG HR n’a pas manqué à remplir son devoir de sollicitude par le passé lorsque ceci s’est avéré nécessaire comme, par exemple, en accordant une rémunération complémentaire à certains groupes d’agents contractuels au Luxembourg.

Dans les conditions actuelles, un signe de solidarité semble indispensable.

Bruxelles, le 17-05-2022

Partageons l’expérience, construisons la solidarité. Rejoignez l’Union Syndicale.

Pour adhérer à l’Union Syndicale Bruxelles, cliquez-ici 

Published On: 19 mai 2022Catégories : RémunérationsTags: , , , ,
VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS