L’administration du Secrétariat général du Conseil, en collaboration avec Renouveau et Démocratie – Conseil (R&D) et l’Union Syndicale (U.S.), est parvenue à un accord sur des décisions importantes concernant les conditions de travail, dans un esprit de coopération et de dialogue louable. Les négociations ont porté sur deux domaines clés : le temps de travail et les politiques de télétravail, ainsi que l’application des dispositions relatives aux congés statutaires au sein du Secrétariat général du Conseil.
Après des délibérations et des discussions approfondies, les deux parties ont conclu leurs négociations par un accord mutuel. Ce résultat souligne l’engagement de toutes les parties concernées à répondre à l’évolution des besoins et des préoccupations des travailleurs au sein de l’organisation.
Au cours des négociations, les parties sont parvenues à un consensus sur les mesures proposées dans les projets de documents figurant aux annexes A et annexes B.
Le processus de consultation ayant été mené à sa conclusion, les projets de décisions présentés dans les annexes vont maintenant être transmis pour signature au Secrétaire général, sous réserve des dernières révisions linguistiques. Il s’agit d’une étape importante dans le processus décisionnel, car elle reflète l’engagement de toutes les parties à maintenir la transparence et l’inclusivité dans la formulation des politiques.
L’Administration prend acte de la déclaration commune figurant à l’annexe C , publiée par les syndicats ou les organisations professionnelles représentant les employés du Secrétariat général du Conseil. Il est important de noter que cette déclaration reflète les points de vue et les positions des signataires et que l’Administration respecte la diversité des points de vue au sein de l’organisation.
Published On: 09 octobre 2023Catégories : Commission, US-Commission
VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS