Chère administration, restez cohérente avec vos propres règles, svp!

Dans certains cas, le personnel de la Commission se pose des questions sur la logique qui régit certaines décisions de l’administration !

Le 27 octobre 2023, la Commission a publié l’Avis de concours interne COM/AD5/2023 avec un délai d’inscription au 27/11/2023.

Vu qu’il s’agit d’un concours interne, l’éligibilité des candidats sera jugée sur la base du temps que ceux-ci ont travaillé pour l’Institution : au moins les 12 derniers mois consécutifs avant le délai d’inscription en tant qu’agent contractuel ou temporaire, dont au moins les 6 derniers mois en tant qu’agent temporaire au groupe de fonction AD.

Or, fixer la date d ’inscription au concours au 27ème jour de n’importe quel mois signifie tout simplement qu’un nombre de candidats potentiels vont rater le délai de participation pour juste trois jours!

Quel est le but d’une telle décision, vu que les dates de prise des fonctions du personnel de la Commission sont toujours soit le 1er soit le 16ème jour du mois?

L’Union Syndicale a adressé immédiatement une note à Mme Ingestad, DG HR, afin de signaler qu’il est opportun de fixer toujours le délai d’inscription aux concours internes à l’une des dates utilisées pour le recrutement du personnel, et ceci dans le but d’éviter la frustration justifiée de ces collègues qui auront le sentiment d’être traités de manière injuste.

De surcroît, l’Union Syndicale a demandé à Mme Ingestad de reporter légèrement le délai d’inscription à ce concours interne spécifique, afin de permettre aux personnes recrutées le 1er décembre d’y participer.

Published On: 14 novembre 2023Catégories : US-Commission
VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS