La section USB-Agences a toujours été convaincue du pouvoir de transformation de la collaboration et du dialogue ouvert. Aujourd’hui, nous sommes heureux de dévoiler notre engagement renouvelé envers nos membres de Frontex.

Notre objectif renouvelé

Notre objectif est clair : cultiver une présence significative au sein de Frontex et créer une synergie avec nos membres pour façonner l’avenir que nous envisageons. Pour atteindre cet objectif, nous avons donné le coup d’envoi d’un dialogue social, en ouvrant des canaux de communication qui n’étaient pas utilisés auparavant.

Dans cette optique, nous avons pris contact avec M. Hans Leijtens, directeur exécutif de Frontex. Notre dialogue avec lui se concentre sur les préoccupations essentielles de nos membres, en veillant à ce que la voix de chaque individu soit reconnue et prise en compte.

Principaux domaines à considérer

• Temps de travail et modèle de travail hybride : Nous observons attentivement la position de l’Agence sur les nouveaux aménagements du temps de travail et le modèle de travail hybride. Nous avons exprimé notre inquiétude quant à l’impact négatif potentiel de ce modèle sur certaines catégories de personnel. Nous sommes convaincus qu’il pourrait être contraire à la directive sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et à la directive sur les conditions de travail transparentes et prévisibles proposées par la direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion de la Commission (DG EMPL).
• Gestion des paiements pour les astreintes et les indemnités d’équipe : Nous sommes profondément préoccupés par les retards considérables signalés dans le paiement des indemnités d’astreinte et de garde.
• Déploiement des corps permanents : Nous avons identifié des problèmes systémiques dans les pratiques de déploiement du corps permanent. Les processus de déploiement imprévisibles et non transparents font des ravages, causant des perturbations et une détresse considérables dans la vie de nos membres et de leurs proches.

Regard sur l’avenir

Alors que nous allons de l’avant, notre objectif principal restera toujours le bien-être et le progrès de nos membres à Frontex. Nous apprécions votre soutien et votre engagement inébranlables, qui alimentent notre engagement à construire un environnement de travail plus inclusif, équitable et progressif. Restez connecté pour plus de nouvelles actualités.

Published On: 14 septembre 2023Catégories : Agences
VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS