La conférence sur la fiscalité belge a été donnée à nos adhérents par Me Gossiaux afin d’en apprendre plus sur la fiscalité en Belgique et notamment, sur le traitement fiscal des biens immobiliers. Elle a également permis de se pencher sur vos droits et obligations en termes de fiscalité et cela, en tant que travailleur de service public européen.

La situation des fonctionnaires et autres agents de l’UE en Belgique, souvent expatriés, signifie, du point de vue fiscal, un ensemble complexe de droits, de devoirs, d’obligations et de privilèges. Pour vous aider à voir plus clair dans ce paysage encombré, en pleine période de déclaration à l’impôt des personnes physiques 2022, l’Union Syndicale vous invite à suivre le Webinaire  « LE FISC (belge) ET MOI » pour tout savoir sur vos droits et privilèges et ne rien oublier de vos obligations.

Vous pourrez consulter les slides de la conférence ici .

 

Cette année, la conférence aborde, en particulier, deux sujets :

• La fiscalité immobilière : quelles obligations et quelle charge fiscale pour un immeuble détenu en Belgique ?

• Optimisation fiscale : comment planifier adéquatement sa succession lorsqu’un fonctionnaire européen est propriétaire d’un ou plusieurs biens immobiliers situés sur le territoire de la Belgique ?

La conférence se tient en français et la documentation est en français également.

Si vous êtes intéressé.e ou si vous avez une question à propos de la fiscalité en Belgique et concernant votre statut d’agent de la fonction publique européenne, n’hésitez pas à contacter Me Gossiaux. Si vous êtes adhérent USB, vous bénéficierez d’un tarif préférentiel sur vos consultations.

N’hésitez pas non plus à nous faire part de vos commentaires afin d’éventuellement adapter ces conférences, afin qu’elles répondent le mieux à vos attentes.

Nous souhaitons remercier encore chaleureusement Me Gossiaux, avocat associé chez Hirsch & Vanhaelst, pour cette conférence sur la fiscalité belge qui s’est révélée très instructive.

Hirsch & Vanhaelst est une combinaison de deux domaines d’expérience différents, l’un en droit fiscal et l’autre en droit pénal des affaires.

Leurs équipes défendent et conseillent leurs clients dans tous les domaines du droit pénal des affaires et du droit fiscal, à tous les stades de la procédure et dans l’élaboration des stratégies précontentieuses.

Leur expérience des procédures multi-juridictionnelles, ainsi que leur réseau privilégié d’avocats spécialisés à travers le monde, leur permettent d’accompagner et de défendre leurs clients avec rapidité et efficacité en Belgique et à l’étranger.

Le respect des libertés et droits fondamentaux guide leurs conseils et leurs stratégies de défense, tant en matière pénale que fiscale (source www.hvlaw.eu).